HEIAN SHODAN
HEIAN NIDAN
64345481godan-gif 1.gif
HEIAN GODAN
HEIAN SANDAN
Tekkishodan.gif
TEKKI SHODAN
Heian Shodan
Description :
Heian signifie la paix tranquille. Sho dan signifie premier niveau, il s'agit du premier kata de la famille Heian (famille de 5 katas comprenant la plupart des techniques de base du karaté).
 
Heian Shodan contient 21 mouvements, les principaux sont Gedan-barai, age-uke, oi-zuki et shuto-uke. Deux positions sont étudiées Zenkutsu-dachi et Kokutsu-dachi.
Kata Heian Shodan
Heian Nidan
Description :
Heian signifie la paix tranquille. Ni dan signifie deuxième niveau, il s'agit du deuxième kata de la famille Heian (famille de 5 katas comprenant la plupart des techniques de base du karaté).
 
Heian nidan contient 26 mouvements, les principaux sont Gedan-barai, age-uke, gyaku-zuki, shuto-uke, ushi-uke. On y aborde également les premières techniques de jambes : yoko-geri, mae-geri. Deux positions sont étudiées Zenkutsu-dachi et Kokutsu-dachi.
Heian Sandan
Description :
Heian signifie la paix tranquille. san dan signifie troisième niveau, il s'agit du troisième kata de la famille Heian (famille de 5 katas comprenant la plupart des techniques de base du karaté).
 
Heian sandan contient 21 mouvements, ce kata est basé sur la position kiba-dachi, il semble inspiré du kata jion. On y aborde les blocages ushi-uke, morote-uke, Empi-Uké, les attaques uraken, Fumikomi, Ushiro-Empi. Heian Sandan est un kata dans représentant un combat rapproché on y retrouve plusieurs techniques de dégagements.
Heian Yodan
Description :
Heian signifie la paix tranquille. yodan signifie quatrième niveau, il s'agit du quatrième kata de la famille Heian (famille de 5 katas comprenant la plupart des techniques de base du karaté).
 
Heian yodan contient 25 mouvements, une de ses caractéristiques est son rythme particulier alternant lenteur et rapidité, il contient beaucoup de techniques de jambes (yoko-geri, mae-geri, hiza-geri) ainsi que des doubles blocages (Morote-Uke, kakiwake-uke).
Kata Heian yodan
Heian Godan
Description :
Heian signifie la paix tranquille. go dan signifie cinquième niveau, il s'agit du cinquième et dernier kata de la famille Heian (famille de 5 katas comprenant la plupart des techniques de base du karaté).
 
Heian godan contient 22 mouvements, Heïan Godan aborde de nombreuses nouvelles techniques et positions tel que kosa-dachi, renoji-dachi, mikazuki-geri. Il s'effectue à un rythme particulier avec une alternance de temps rapides et de temps plus lents.
Kata Heian godan
Tekki Shodan
Description :
Tekki signifie le cavalier de fer. shodan signifie premier niveau, il s'agit du permier kata de la famille Tekki (famille de 3 katas dont la particularité est de se réaliser sur un seul axe).
 
Tekki shodan contient 18 mouvements, il s'effectue entièrement en kiba-dachi, une autre de ses particularité est qu'il s'effectue sur un seul axe et que nous réalisons les 9 premiers mouvements en un sens et les 9 suivants à l'identique dans l'autre sens.
Kata Tekki Shodan
A_HeianYodan.gif
HEIAN YODAN
A_HeianShodan.gif
A_HeianNidan.gif
A_HeianShandan.gif
Liste de 6 Katas ..Programme du 1er DAN..."SHOTOKAN"
 
Un Kata est un combat contre des adversaires virtuels. Il permet d'apprendre progressivement des techniques qui vont croître dans la difficulté. C'est un exercice qui doit être reproduit plusieurs fois afin de bien l'assimiler et permettre ainsi de façonner son corps, de le muscler, l'assouplir et le durcir.
 
Il existe plusieurs types de Katas (de BASE , AVANCÉS, SUPÉRIEURS, de COMBAT, FORMATION du CORPS, de STABILITÉ et RESPIRATOIRE) comportant toutes les techniques de base du Karaté Shotokan.
création de site internet avec : www.quomodo.com